Location catamaran Martinique, Croisières Grenadines...
Catamaran de location au mouillage aux Tobago Cays Plage de Salt Whistle Bay à Mayreau aux Grenadines Plage de Petit Tabac aux Grenadines - Catamaran au mouillage plage de Paridise Beach bateau moteur à Carriacou
catamaran de croisiere au mouillage de Salt Whistle Bay à Mayreau aux Grenadines

Livre de bord des croisières volume 2

En direct de Cata Kawai ...

Ci dessous, la suite du livre de bord du catamaran Kawai, tenu mes équipiers de passage, certains de mes clients de croisière et par moi-même de février 2013 à avril 2013.

Avril 2013

Un petit mot de Blanche

Bonjour Jef,
A Toulouse, ça tangue encore un peu et le recalage se fait doucement après la croisière... Ne plus voir d'eau en se réveillant manque méchamment...
On a passé un merveilleux séjour sur le Kawaï à travers les Grenadines... Il nous en reste de très bons souvenirs, un film que je t'enverrai via les espaces de stockage du net, et des centaines de photos qui suivront le même chemin... Si tu veux en piocher une ou 2 pour ton site, ne te gêne pas. Il n'y a pas tant d'endroits pour lesquels on se dit qu'on ne peut que revenir... nécessairement. Celui-là va en faire partie désormais. J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps, et que ce sera à nouveau avec toi.
Mille merci
Blanche
Ps : finalement ton boulot consiste à rendre les gens émerveillés... ça fait quel effet ?

Carriacou grenadines
Carriacou - Grenadines

Mars 2013

Monochrome bleu

Celle là se passe de commentaire... ;-)

Tobago Cays Grenadines
Tobago Cays - Grenadines

Février 2013

Des nouvelles d'Anne Sophie

Coucou Jean-François,
Je suis impardonnable, je sais... j'ai mis un temps fou à t'envoyer la fameuse photo.
Voilà... à Paris, il neige un peu... notre voyage dans les îles Grenadines me paraît très (trop) lointain. Nous n'avons finalement pas regretté notre retour en avion parce que je crois que tu as quand même eu une mauvaise mer (je sais que tu me dirais que "c'est juste un grain" mais bon... pour la citadine que je suis, je pense que j'y aurais vu une tornade !). Et puis nous avons découvert un endroit incroyable à Bequia : un hôtel qui vient d'ouvrir sur l'une des plages que tu nous avais indiquée (je n'ai plus son nom en tête) : plage complètement sauvage et magnifique, hôtel sublime (et nous y avons déjeuné pour vraiment pas très cher !). Si la civilisation se met à te manquer un jour (j'en doute), tu pourrais y faire un petit séjour !
Encore merci pour tout.
Bises.

ponton bequia
Bequia - Grenadines

La mascotte de la semaine

Extrêmement compliqué d'emmener un chien dans les Grenadines, mais Fidji aura été la mascotte de la croisière.

fidji le chien
Fidji catamaran Grenadines

Pèche à la langouste aux Grenadines

Morgan sera très certainement élu pécheur de l'année sur Cata Kawai. Cinq barracudas, une daurade coryphène de 1,3 mètres et une dizaine de langoustes. En huit jours de croisière, c'est le record absolu.

Lire la suite du livre de bord...

Jean-Francois Clavel - Capitainerie Marina Pointe du Bout - 97229 Les Trois Ilets - Martinique FWI