Location catamaran Martinique, Croisières Grenadines...
Coucher de soleil aux Grenadines Catamaran à Salt Whistle Bay Grenadines Poisson coffre à Tobago Cays Coucher soleil catamaran Anse Chaudière Martinique
catamaran de location au mouillage aux Tobago Cays

Vidéo 'Apnée à l'Anse Chaudière'

Croisière en Martinique

La vidéo

Cette vidéo a été tournée à l'Anse Chaudière durant l'une des croisières du catamaran "Kawai" en Martinique, sur le sud de la côte Caraïbe. Elle à été faite sur une seule prise, avec une Gopro, à l'Anse Chaudière.

Croisière catamaran Martinique

Croisière Martinique côte Caraïbes

Plan d'eau habrité

La côte Caraïbes de la Martinique offre la possibilité de nombreux Mouillages. Le gros avantage des navigations sur cette côte de la Martinique est que le plan d'eau reste protégé de la houle du large par l'ile alors que le vent dominant, l'alizé, passe les reliefs peu élevé (surtout au sud) sans être trop perturbé et permet une navigation 100% à la voile.
Il est donc aisé, même pour des personnes n'ayant jamais navigué, de réaliser des croisières tranquilles d'une durée de un à quatre jours, sans risquer de se faire chahuter.

Paysages et fonds marins

Les paysages et les fonds marins y sont variés et certaines baies sont parmi les plus belles des Antilles, tel Grande Anse ou l'Anse Noire.

Vous trouverez les plus beaux fonds marins à l'Anse Chaudière (voir vidéo), à Fond Bellemare ou à l'Anse Couleuvre.

Diversité des mouillages

D'autres mouillages vous permettrons de découvrir de petits villages de pécheurs préservé du tourisme, tel Grande Anse, le Carbet ou Saint Pierre, ou vous pourrez aller déguster sur la plage les spécialités culinaires locales.

Croisière Martinique côte Atlantique

Une côte peu pratiquée

La côte atlantique de la Martinique est un véritable joyau. Très peu pratiquée par les plaisanciers, elle recèle de paysages superbes dans un décor de bout du monde. Ilets, barrières de corail, fonds blancs, le tout sur un plan d'eau généralement protégé de la mer par la longue barrière de corail située au vent de l'île.

Difficulté d'accès et saison

Une croisière sur la côte au vent nécessite de prendre une petite semaine du fait de la difficulté relative de la navigation permettant de s'y rendre. En effet, il est nécessaire de remonter contre vent et courant permanant afin de pouvoir y accéder. Une navigation qu'il est préférable d'entreprendre lorsque les alizés sont relativement calmes, c'est à dire de mai à novembre.

Jean-Francois Clavel - Capitainerie Marina Pointe du Bout - 97229 Les Trois Ilets - Martinique FWI
Tel (FR): 06 96 26 77 62 - Tel (MQ): +596 696 26 77 62

copyright moonlightsailing
VIDEOS


PREPARER VOTRE CROISIERE


NAVIGATION


LOCATION CATAMARAN sans skipper